Créer un site gratuitement Close

Les races

Les races

Il existe maintenant environ 400 races reconnues de Pigeons (mais environ 1 millier si on ajoute les sauvages à travers le monde). Pour les expositions, elles sont classées en 9 groupes selon leur aspect extérieur ou leur spécificités.

Liste complète des races reconnues par l'Entente Européenne (EE) mise à jour au 01/10/2009 :

 Listing complet races

 Je vais vous montrer leur diversité mais je ne peux pas vous montrer une photo de chacune... Pour celles présentes il vous suffit de pointer ou cliquer sur l'image pour faire apparaître le titre présenté ainsi : Race - couleur (si précisée)

Les catégories sont présentées de la façon suivante : un fichier Word récapitulatif de TOUTES les races appartenant au groupe en question complété par le diamètre de bague correspondant.

Les pigeons de Forme (français et étrangers) : la plupart de ces pigeons ont un type qui rappelle celui de leur ancêtre, le Biset. Certains présentent quand même des originalités et des coloris attrayants. C'est parmi les pigeons de forme que se trouvent les races les plus productives.

Les pigeons Boulants : ces pigeons ont la particularité de gonfler leur jabot qui forme ainsi une boule, d'où leur appellation.

Les pigeons à Caroncules : les caroncules (ou morilles) sont des excroissances charnues et molles situées au niveau de la tête du pigeon. Elles sont particulièrement développées chez les races de ce groupe.

Les pigeons de Couleur : ainsi nommés du fait de leurs plumages châtoyants et/ou de dessins bien nets.

Les pigeons Cravatés : comme leur nom l'indique, ces pigeons ont pour particularité un ensemble de 2 rangées de plumes ébouriffés situées sur leur plastron.

Les pigeons de Structure : on désigne ici l'ensemble des plumes qui ont une forme ou une implantation particulière.

Les pigeons Tambour : les pigeons de ce groupe ont tous en commun d'émettre un son qui rappelle un peu un roulement de tambour.

Les pigeons de type Poule : nommés ainsi du fait de leur type qui rappelle celui d'une poule...

Les pigeons de Vol : ils forment le groupe le plus important, regroupant aussi les Culbutants qui ont la particularité, en vol ou au sol, d'effectuer des culbutes, allant du simple salto arrière au double, en passant par des séries ininterrompues !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site